Les enseignements du Pont vers la Liberté

Le Bien-aimé Maître Ascensionné El Morya a expliqué le but du "Pont vers la Liberté" comme suit :

"Le but de l'activité actuelle - cette activité, qui est née de mon propre cœur, est de familiariser les êtres non élevés avec l'exigence du moment !! Il y a des centaines et des milliers de personnes magnifiquement inspirées qui composent des chansons, de la littérature, de la poésie et toutes les beautés imaginables. Ils sont tous sous la radiation de Dieu et d'un ou plusieurs des autres Maîtres, mais, parmi tout ce groupe, NOUS SOMMES UNE UNITÉ DISTINCT, FORMÉE POUR UN BUT PRÉCIS, QUI EST D’APPORTER À CHAQUE ENDROIT CE QUI EST NÉCESSAIRE SUR LA TERRE telle que vue depuis le Royaume des Maîtres Ascensionnés, SUIVI DE LA COOPÉRATION VOLONTAIRE DES ÊTRES NON-ASCENSIONNÉS libérant leurs énergies pour mettre en action (par des chants, des visualisations et des décrets) tout ce qui est nécessaire à ce moment précis. SINON, JE NE ME SERAIS PAS EFFORCÉ D'ÉTABLIR CE MOUVEMENT. C'est la seule différence, chers cœurs."

"Vous pourriez prendre votre Bhagavad Gita, une magnifique œuvre d'inspiration et prendre plaisir à la lire dans le Wissahickon Park, par exemple. Vous attireriez des radiations merveilleuses d'en haut et créeriez une aura paisible et confortable alentour de vous de peut-être dix pieds de diamètre. Ainsi, pendant que vous étiez gentils et paisibles, quiconque aurait la chance de traverser cette aura obtiendrait une bénédiction. Cependant, ce que nous essayons de faire, cœurs précieux, c'est de couvrir toute la planète de Lumière et de rendre un service cosmique".

"NOUS VIVONS EN UN JOUR où mon petit rêve de Camelot doit être étendu à une fraternité mondiale, bien que je n’en sois pas le roi. Saint-Germain, qui a mérité ce droit, règne sur ce trône, et j'offrirai toujours mes conseils en tant que conseil privé, mais je vous demande, au nom de Dieu, ceux d'entre vous qui ont rompu le pain avec moi, ceux d'entre vous qui ont partagé ma lumière, non seulement dans cette incarnation, mais aussi dans les années et les siècles passés, JE VOUS DEMANDE UN SERVICE - TENEZ LE PONT PAR LA MAIN DE DIEU JUSQU’À CE QU'IL SOIT SUFFISAMMENT FORT POUR QUE LES MAÎTRES ASCENSIONNÉS PUISSENT PASSER DE LA RÉALITÉ DE LA DIVINITÉ À CELLE DE L'HOMME et que toute l'humanité puisse voir et connaître ces Êtres divins que nous avons présentés à travers le voile du mieux que nous avons pu jusqu'à ce jour.”

Quand on étudie les enseignements des Maîtres Ascensionnés, tous les milliers de pages données par Géraldine Innocente, on réalise que ces instructions peuvent être classées en deux grandes catégories, à savoir:

  • La connaissance nécessaire pour gagner l'ascension dans cette incarnation, accomplissant ainsi notre plan divin.

  • La connaissance nécessaire pour comprendre le plan divin pour la Terre et comment utiliser cette instruction pour aider la planète, elle-même.

L'information donnée par le Pont de la liberté est énorme. Il se compose d'environ 6 000 pages. Les Grands Maîtres ont dit que beaucoup plus a été donné que nécessaire pour faire l'ascension. Ainsi, le besoin de l'heure ne semble pas être d'avoir plus d’information et de canalisation supplémentaires, mais d'APPLIQUER ce qui a déjà été donné par le messager pur et humble de la Grande Fraternité Blanche, qui a bénéficié d'une dispense spéciale.

Le Pont vers la liberté comprend les dictées des Maîtres Ascensionnés, Archanges et Elohim suivants, ainsi que de nombreux autres Maîtres Ascensionnés et êtres cosmiques.

Rayon  Chohan                Archange      Elohim

1               El Morya                      Michael                Hercules

2               Lanto                           Jophiel                  Cassiopée            

3               Paul, le Vénitien         Chamuel               Orion

4               Séraphis Bey              Gabriel                  Claire (Pureté)

5               Hilarion                       Raphaël                Vista (Cyclopea)

6               Dame Maître Nada    Uriel                     Tranquilité (Paix)

7               Saint-Germain            Zadkiel                 Arcturus

Outre les sujets énumérés sur la page d'accueil, les Maîtres Ascensionnés ont également abordé ce qui suit dans leurs dictées d'avril 1952 à juin 1961; la plupart de ces informations ont été données à l'humanité pour la première fois.

  • L'origine, l'histoire non enregistrée et le destin de l'homme;

  • Comment la "Chute de l'homme" s'est produite;

  • Comment de faux canaux ont causé la chute de la civilisation atlante et, finalement, le naufrage du continent atlante;

  • Photos d'Êtres Ascensionnés;

  • Comment plusieurs Maîtres Ascensionnés ont obtenu leur ascension;

  • Les Sept Elohim parlent des sept étapes de la précipitation;

  • Les Sept Archanges expliquent la fonction et le but du Royaume Angélique;

  • Le Royaume des Élémentaux;

  • Le vrai Zodiaque (les 12 Temples autour du Soleil);

  • Le processus de l'ascension individuelle;

  • Jésus et Sainte Mère Marie décrivent leur dernière incarnation;

  • La loi du pardon;

  • Rapports détaillés des réunions semestrielles lors de la retraite "Retraite du Royal Téton";

  • Comment les pétitions des Maîtres Ascensionnés et leurs chélas dédiés sont approuvées;

  • Comment les chélas du "Pont vers la Liberté" ont empêché l'éruption d'un volcan à Hawaï;

  • Comment, grâce à la coopération des Êtres Ascensionnés et des Chélas du "Pont vers la Liberté", des centaines de milliers de bébés ont pu naître avec des corps parfaits.

Le bien-aimé Maha Chohan a expliqué (Thomas Printz' Private Bulletin, 17 juin 1956) :

"Le Seigneur Maitreya et moi parlions, récemment, de la Loi, et le Seigneur Maitreya a dit qu'il pensait que peut-être nous vous donnions trop de la Loi pour que votre esprit extérieur puisse la digérer en une fois. Cependant, nous avons tous les deux estimé que, pour le bien de ceux qui viendront après vous - toute une évolution - qui bénéficieraient peut-être de l'instruction que vous n'aurez éventuellement jamais besoin d'utiliser, nous ferions mieux de profiter de vos champs de force, de votre foi, de votre présence, ainsi que de l'avantage du CONTACT TEMPORAIRE ENTRE LE ROYAUME DES MAÎTRES ASCENSIONNÉS ET CELUI DES HUMAINS, ET DE VOUS DONNER LE MAXIMUM POSSIBLE DE CETTE LOI, À VOUS. NOUS ÉCRIVONS UNE BIBLE ENTIÈRE - UNE BIBLE QUI VIVRA ET SERA LUE PAR DES MILLIONS DE PERSONNES, LONGTEMPS APRÈS VOTRE RETOUR À LA MAISON."

Il s'ensuit que les instructions regroupées sous l’appellation « La Bible pour le Nouvel Âge » sont intemporelles. Les Enseignements du « Pont vers la Liberté » sont valables non seulement pour la situation actuelle, mais aussi pour les générations futures. Les Enseignements sont présentés d'une manière facile à comprendre et couvrent tous les sujets vitaux pour l'Ascension individuelle.

Le Maître Ascensionné El Morya a expliqué le travail des Maîtres, dans les années 1950, comme suit :

"Bien-aimés Amis de la Lumière et de l'Amour, nous sommes engagés, les autres Maîtres Ascensionnés et moi-même, dans la construction d'un "Pont" - un "Pont" qui durera jusqu'à ce que chaque homme, femme et enfant appartenant à cette évolution, soit passé du domaine de l'imperfection et de la limitation, à la liberté de Dieu. À l’intérieur et sous ce pont, nous construisons une fondation constituée de courants de vie soigneusement choisis, solides et vaillants, qui seront capables de supporter le poids et la force des énergies des masses, lorsqu'elles commenceront à passer de l'ombre au Soleil, de l'obscurité à la Lumière, de la limitation à la Liberté, de la maladie à la Santé et à la Perfection.

"Nous sommes les ingénieurs, qui s'efforcent d’évaluer la force des différents flux de vie que nous avons appelés à la tâche à accomplir. Ceux qui choisiront de rester avec nous auront le grand privilège et l'honneur de devenir la Fondation vivante de ce Pont de Lumière Vivante".

Y aura-t-il une nouvelle dispense à l'avenir ? Oui, il y en aura. La nouvelle dispense sera basée, en totalité, sur les Enseignements originaux donnés à travers le "Pont vers la Liberté". Pourquoi en est-il ainsi ? Les Maîtres sont soumis à la Loi Cosmique, et ils n'ont droit qu'à une certaine quantité d'énergie, lorsqu'ils traitent avec l'humanité. L'ÉNERGIE NE SERA PAS DÉPENSÉE À NOUVEAU POUR QUOI QUE CE SOIT QUI EXISTE DÉJÀ.

Quelques-unes des réalisations du "Pont de la Liberté"

(Pour plus de détails, voir le livre de l'AMTF "La loi de la précipitation" et "L'assistance de Sainte Mère Marie aujourd'hui").

 

À travers l'activité de décrets et le Service de Transmission de la Flamme, effectués sur une base individuelle, ou en groupes, de nouveaux champs de force (centres magnétiques) ont été établis. Ces champs de force ont rapproché les anges de la Terre. Ceci donna aux Maîtres une plus grande liberté dans la mise en avant de cette instruction et de son rayonnement. L'Archange Michel a énoncé, en décembre 1953, que PLUS DE PROGRÈS A ÉTÉ RÉALISÉ POUR L’HUMANITÉ EN 1953 QUE DURANT LES 500 000 ANNÉES PRÉCÉDENTES.

 

En 1953, Sainte Mère Marie avait présenté une pétition au Conseil Karmique, demandant des bébés à venir en bonne santé, exempts de déficiences physiques et mentales. Sainte Mère Marie a offert sa propre énergie en contrepartie, dans un effort pour ouvrir la voie à l'atteinte de l'objectif de faire naître des êtres parfaits en esprit et en corps. Le groupe de Philadelphie du "Pont vers la Liberté" a décidé de soutenir la pétition de Sainte Mère Marie.

 

Le groupe s'est réuni et a donné des décrets pendant un an et deux mois, avec l'objectif spécifique d'aider non seulement les futurs enfants, mais aussi d'aider les Maîtres Ascensionnés pour d'autres projets. Ce n'est qu'après plusieurs mois supplémentaires que Sainte Mère Marie a pu se présenter au groupe : "Je suis heureuse et reconnaissante de vous dire que votre splendide réponse a apporté des sourires au Conseil Karmique, du bonheur à nos cœurs et une grande espérance pour l'accomplissement de ces pétitions".

 

Elohim Vista a déclaré au groupe de Philadelphie le 21 novembre 1954 : "Grâce à votre service ce soir, au moment où je suis entré dans votre champ de force, nous avons reçu un don miséricordieux au profit des enfants qui arrivent. Cent mille de ceux qui autrement auraient été aveugles, seront nés avec la vue, cinquante mille de ceux qui auraient été sourds, entendront. Cinquante mille de ceux qui n'auraient pas pu parler auront maintenant le don de la parole, et (presque le plus merveilleux pour moi), deux cent mille de ceux qui auraient été mentalement malades viendront à la naissance physique avec leur esprit équilibré et sain d'esprit. Je suis tellement reconnaissant à tous ceux qui ont rendu cela possible !"

 

L'exemple du groupe de Philadelphie montre à quel point la Loi Cosmique applique un standard élevé aux étudiants des Maîtres Ascensionnés. Il a fallu 19 mois de réunion, constamment, une fois par semaine, et une MISE EN APPLICATION PERSISTANTE (décrets, chants et visualisation) avant que la demande de Sainte Mère Marie, pour la naissance de plus d'enfants avec des corps parfaits, soutenue par le groupe de Philadelphie, ne soit accordée. Mais cela montre aussi que de bons résultats peuvent être obtenus si les étudiants persistent dans leur mise en application.

 

Les mêmes lois s'appliquent aujourd'hui et il est donc possible d'obtenir des résultats similaires.

 

En mars 1955, le Maître Ascensionné El Morya, les Légions de l'Archange Chamuel de la Flamme Rose d'Adoration et le groupe de Philadelphie ont coopéré pour empêcher l'éruption du volcan Kilauea, situé sur les îles Hawaïennes. Le Maître Ascensionné El Morya a témoigné de ce récit dans le journal du « Pont vers la Liberté » de mai 1955, comme suit :

 

"Le Seigneur Michael et moi avons été témoins de vos efforts et j'aimerais vous décrire ce qui s'est passé. VOUS SAVEZ, VOUS N'ÊTES JAMAIS SEUL QUAND VOUS VOUS EFFORCEZ DE SERVIR LA LOI, LA LUMIÈRE, DIEU, LES MAÎTRES OU L'HUMANITÉ. Bien qu'ils ne s'expriment pas toujours en paroles, nous bénéficions toujours de l'assistance et du parrainage d’Êtres divins et libres. Selon votre sensibilité, vous pouvez être réceptif au courant de ces parrains.

 

Alors que vous vous approchiez du cône du volcan ('Kilauea'), alors que vous vous teniez debout et dirigiez votre amour, par des chants et des décrets, dans ce cône ouvert, que s'est-il passé ? Depuis les Légions de la Flamme Rose d'Adoration de l'Archange Chamuel, arriva "un être d'amour incarné" (NdT : un être féminin) qui se tenait au-dessus du cône, et qui, par le pouvoir magnétique de son amour attirait la substance des particules de celui-ci à travers son propre corps. Elles ont ensuite émergé de son corps comme de beaux sylphes ailés, brillants, un peu semblables à vos magnifiques papillons, ou peut-être plutôt comme l'aile transparente du sylphe lui-même. Voilà ce qui se passe durant la libération de la vie emprisonnée, lorsque des courants de vie éclairés dirigent l'énergie et transmutent l'imperfection. Une fois cette vie libérée (et elle le sera, si vous continuez dans vos efforts), elle est d'une aide énorme pour la libération de la Terre, elle-même ! Vous pouvez invoquer le soutien d'autant d'Êtres de la Flamme Rose que vous le désirez, pour aider à relâcher cette vie emprisonnée vers le Soleil, dans le bonheur.

 

Il vaut mieux transmuter cette énergie dans le bonheur et l'harmonie, plutôt que de la laisser s'exprimer par des explosions de ressentiment et de rébellion, qui causent des destructions indicibles. Nous sommes ravis de vos efforts et espérons que vous donnerez sous peu cette instruction à d'autres étudiants sérieux, dans le monde entier, en leur disant qu'ils ne devraient pas attendre la permission du siège pour agir de la sorte, car les mois qui suivent risquent des ravages. LE DIRECTEUR DU GROUPE, EN COOPÉRATION AVEC LES ÉTUDIANTS, DEVRAIT RENCONTRER ET PROJETER LA CONSCIENCE COLLECTIVE DU GROUPE EN N'IMPORTE QUEL POINT DE LA SURFACE DE LA PLANÈTE OÙ SÉVIT UNE DÉTRESSE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. Sur place, ils devraient consciemment lancer des appels à la transmutation de cette détresse. Cet entrainement, sous les auspices du Seigneur Michael et moi-même, est d'un grand service potentiel pour l'humanité".

 

[Ce fait a été vérifié en 1979 lorsque Werner Schroeder a interviewé Alice Schultz, qui avait été membre du groupe "Pont vers la Liberté", situé à Philadelphie. Alice Schultz a expliqué qu'après s'être projeté, en conscience, jusqu'au sommet du volcan, le groupe a appelé les légions de l'Archange Chamuel pour transmuter les sentiments de discorde des élémentaux. L'action déterminée de ce groupe a empêché l'éruption d'un volcan. Cet exemple montre l'efficacité de l'activité de groupe].

Résumé

Ces exemples démontrent ce qui peut être accompli lorsque les étudiants des Enseignements de l’originel "Pont vers la Liberté" travaillent avec les l’Assemblée Ascensionnée dans un véritable esprit de camaraderie, d'harmonie et d'amitié, laissant de côté les individus qui ne fondent pas leurs canalisations sur ces bases. Obtenir les toutes "dernières" et "nouvelles" informations provenant d’individus, prétendant être canaux des Maîtres Ascensionnés, n'aboutit pas nécessairement à la réception d’un message véritable.