L’histoire de l’AMTF

En août 1930, le Maître de l'Ascension Saint-Germain contacta Guy W. Ballard, sur le Mont Shasta, et lui expliqua certains aspects de la Loi Cosmique et de l'histoire de l'humanité. Cette belle expérience est enregistrée dans le livre "Unveiled Mysteries" et elle est annoncée dans le Nouvel Âge. Dans le cadre de la nouvelle dispensation, donnée à Saint Germain, les Maîtres Ascensionnés, pour la première fois, pouvaient donner des informations sur la Présence du JE SUIS et la Flamme Violette de Transmutation.


 

Après les expériences sur le mont Shasta, Guy W. Ballard a reçu d'autres messages qui ont été incorporés dans des livres. Beaucoup ont été guéris alors qu'il assistait à ses conférences. Malheureusement, après l'ascension de M. Ballard en 1939, ces livres, pendant environ 40 ans, n'ont plus été mis à la disposition du grand public.


 

La loi de conservation de l'énergie s'applique également aux Maîtres Ascensionnés. Les tonnes d'énergie libérées par les Grands Maîtres doivent être restituées par l'humanité. Comment cette énergie peut-elle être retournée si les nouveaux élèves n'ont pas accès aux dictées originales ?


 

C'est principalement pour cette raison que les Maîtres ont dû regarder ailleurs pour transmettre leur message. En 1952, la Grande Fraternité Blanche reçut une nouvelle dispense. Ils ont utilisé Geraldine Innocente, la double-flamme non ascensionnée du Maître Ascensionné El Morya, comme messager autorisé. Forcés de repartir à zéro, les Maîtres ont répété, en substance, toutes les données fournies précédemment dans les années 1930. Cependant, de nombreux sujets et de nombreux détails précieux ont été ajoutés. Ces nouvelles dictées ont été publiées sous le nom "The Bridge to Freedom". (Pour plus de détails, voir "Les enseignements du Pont de la liberté.") Pour un historique complet de l'activité du Pont de la liberté, de sa création à sa dissolution, voir le livre de l'AMTF "Les Initiations du Premier Rayon".


 

Malheureusement, après l'ascension de Geraldine Innocente en 1961, les premières erreurs ont été répétées. Encore une fois, les messages des Maîtres n'ont pas trouvé la distribution la plus large possible. Après 1961, seulement 5 % du matériel original a été publié. Lors de la conférence d'été du "Pont vers la liberté" en 1979, il a été annoncé que le "Pont vers la liberté" avait atteint son but, et que son nom a été changé.


 

Annette et Werner Schroeder, qui, en tant que chefs de groupe du "Pont vers la liberté", ont assisté à cette conférence, n'ont pas eu l'impression que cette décision a été prise en accord avec les souhaits de l'hôte de l'Ascension. Les Maîtres avaient déclaré que la tâche du "Pont" ne serait complète qu'après que chaque membre de la race humaine ait franchi ce pont spirituel, reliant le royaume humain au royaume divin, et gagné son ascension. Cette expérience et le refus des dirigeants du "Pont vers la liberté" de publier la quasi-totalité des dictées originales ont conduit à la création de l'AMTF, en 1980, en tant que société à but non lucratif.


 

Principalement grâce à l'effort de ces deux personnes, qui ont fonctionné comme bénévole, l'objectif de sauvegarder et de republier les publications originales de Bridge to Freedom a été atteint avec succès. Ces volontaires ne se sont jamais considérés comme des canaux. Ils considéraient les dictées originales, telles que données par les Maîtres Ascensionnée par l'intermédiaire de Geraldine Innocente, comme uniques et le meilleur matériel disponible pour chaque chercheur sincère de la vérité, voulant étudier les enseignements de la Grande Fraternité Blanche. Ces bénévoles voulaient donner à chaque élève dévoué un choix entre ces dictées et les divers messages des nombreux canaux d'aujourd'hui. Sans cet effort, les enseignements originaux du Pont de la Liberté seraient tombés dans l'oubli.

Sur une période de 10 ans, tout le matériel original a été récupéré et il est maintenant librement disponible, dans son intégralité et sa pureté originale, sans canalisations supplémentaires.


 

Il convient de noter qu'en février 2014, 77 personnes qui se considèrent comme des chaînes ont contacté l'AMTF pour tenter d'être reconnues comme sa nouvelle chaîne. Nous avons rencontré beaucoup d'entre eux au Mont Shasta.


 

Aucun des canaux qui ont contacté l'AMTF pour se faire accepter n'avait saisi l'occasion d'aider à préserver, financer, rééditer ou distribuer les dictées originales données par l'hôte ascensionné par l'intermédiaire de Geraldine Innocente. Un véritable messager de l'Ascension n'aurait-il pas offert son aide ? Les actions en disent plus que les paroles.


 

L'AMTF a été fondée dans un seul but, à savoir, sauver les dictées originales des Maîtres Ascensionnées telles qu'elles ont été données pendant l'Activité Pont vers la Liberté, de 1952 à juin 1961, pour les rendre à nouveau disponibles à toute l'humanité et pour compléter le plan des Maîtres pour le "Bridge to Freedom".


 

Si un étudiant étudie sérieusement cet enseignement, il découvrira que le matériel du "Pont vers la liberté" original est complet et n'a pas besoin d'être mis à jour par l'un des canaux actuels. S’il est pratiqué, il permettra à l'élève de faire l'ascension dans cette incarnation. Ces instructions sont intemporelles ; elles s'appliquent à la situation de l'humanité d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Les Maîtres ont appelé ce matériel, "la Bible du Nouvel Âge, écrite pour les générations à venir".


 

Vous êtes cordialement invités à participer aux activités mondiales de l'AMTF.