top of page

L’histoire de l’AMTF

En août 1930, le Maître Ascensionné  Saint Germain contacta Guy W. Ballard, sur le Mont Shasta, et lui expliqua certains aspects de la Loi Cosmique et de l'histoire de l'humanité. Cette belle expérience a été racontée dans le livre "Mystères dévoilés" et annonçait le "Nouvel Âge". Dans le cadre de la nouvelle dispense, donnée au Maître Ascensionné Saint Germain, les Maîtres Ascensionnés, pour la première fois, pouvaient transmettre des informations sur la Présence I AM et la Flamme Violette de Transmutation.

​

Après les expériences sur le Mont Shasta, Guy W. Ballard a reçu d'autres messages qui ont été incorporés dans des livres. Nombre de personnes ont été guéries alors qu’elles assistaient à ses conférences. Malheureusement, après l'Ascension de M. Ballard en 1939, ces livres n'ont plus été mis à la disposition du grand public pendant environ 40 ans.

​

La loi de conservation de l'énergie s'applique également aux Maîtres Ascensionnés. Les tonnes d'énergie libérées par les Grands Maîtres doivent être restituées par l'humanité. Comment cette énergie peut-elle être retournée si les nouveaux étudiants n'ont pas accès aux dictées originales ?

​

C'est principalement pour cette raison que les Maîtres ont dû regarder ailleurs pour transmettre leur message. En 1952, la Grande Fraternité Blanche reçut une nouvelle dispense. Ils employèrent Geraldine Innocente, la flamme jumelle non ascensionnée du Maître Ascensionné El Morya, en tant que messager autorisé. Forcés de repartir de zéro, les Maîtres ont répété, en substance, toutes les données fournies précédemment dans les années 1930. Cependant, de nombreux sujets et de nombreux détails précieux ont été ajoutés. Ces nouvelles dictées ont été publiées sous le nom "The Bridge to Freedom" : "Le Pont vers la Liberté" (pour plus de détails, voir "Les Enseignements du Pont vers la Liberté"). Pour un historique complet de l'activité du "Pont vers la Liberté", de sa création à sa dissolution, voir le livre de l'AMTF "Les Initiations du Premier Rayon".

​

Hélas, après l'Ascension de Geraldine Innocente en 1961, les erreurs précédentes ont été furent répétées. Encore une fois, les messages des Maîtres ne connurent pas une large distribution et encore moins la plus large possible. En effet, après 1961, seulement 5 % du matériel original a été publié. Lors de la conférence d'été du "Pont vers la Liberté" en 1979, il a soudain été annoncé que le "Pont vers la Liberté" avait atteint son but, et que son nom avait été changé.

​

Annette et Werner Schroeder, qui, en tant que chefs de groupe du "Pont vers la Liberté", assistaient à cette conférence, n'eurent pas l'impression que cette décision a été prise en accord avec les souhaits de l’Assemblée Ascensionnée. En effet, les Maîtres avaient déclaré que la tâche du "Pont vers la Liberté" ne serait complète qu'après que chaque membre de la race humaine ait franchi ce pont spirituel, reliant le Royaume humain au Royaume divin, et gagné son Ascension. Cette expérience et le refus des dirigeants du "Pont vers la Liberté" de publier la quasi-totalité des dictées originales ont conduit à la création de l'AMTF, en 1980, en tant que Fondation à but non lucratif.

​

Principalement grâce à l'effort de ces deux personnes, qui ont fonctionné comme bénévoles, l'objectif de sauvegarder et de republier les publications originales du "Pont vers la Liberté" a été atteint avec succès. Ces volontaires ne se sont jamais considérés comme des canaux. Ils estimaient uniques les dictées originelles, telles que données par les Maîtres Ascensionnés par l'intermédiaire de Geraldine Innocente, et comme étant le meilleur matériel disponible pour chaque chercheur sincère de la vérité, voulant étudier les Enseignements de la Grande Fraternité Blanche. Ces bénévoles voulaient également donner à chaque étudiant dévoué un choix entre ces dictées et les divers messages des nombreux canaux d'aujourd'hui. Sans cet effort, les Enseignements originaux du "Pont vers la Liberté" seraient tombés dans l'oubli. Sur une période de 10 ans, tout le matériel originel a été récupéré et il est maintenant librement disponible, dans son intégralité et sa pureté originelle, sans canalisations supplémentaires.

​

Il convient de noter qu'en février 2014, 77 personnes qui se considéraient comme des canaux ont contacté l'AMTF pour tenter d'être reconnues comme son nouveau canal. Nombre d'entre eux vinrent nous rencontrer au Mont Shasta.

​

Aucun des canaux qui ont contacté l'AMTF pour se faire accepter n'avait saisi l'occasion pour proposer d’aider à préserver, financer, rééditer ou distribuer les dictées originelles données par l’Assemblée Ascensionnée par l'intermédiaire de Geraldine Innocente. Un véritable messager de l’Assemblée Ascensionnée n'aurait-il pas offert son aide ? Les actes en disent plus que les paroles.

​

L'AMTF a été fondée dans un seul but, à savoir sauver les dictées originelles des Maîtres Ascensionnés telles qu'elles ont été données pendant l'Activité du "Pont vers la Liberté", de 1952 à juin 1961, pour les rendre à nouveau disponibles à toute l'humanité et pour compléter le plan des Maîtres pour le "Pont vers la Liberté".

​

Si un étudiant étudie sérieusement cet Enseignement, il découvrira que le matériel du "Pont vers la Liberté" original est complet et n'a pas besoin d'être mis à jour par l'un des canaux actuels. S’il est pratiqué, il permettra à l’étudiant de faire son Ascension dans cette incarnation. Ces instructions sont intemporelles ; elles s'appliquent à la situation de l'humanité d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Les Maîtres ont appelé ce matériel, "la Bible du Nouvel Âge, écrite pour les générations à venir".

​

Vous êtes cordialement invités à participer aux activités mondiales de l'AMTF.

bottom of page