La fiabilité d'un message canalisé...

Quel enseignant suivre ?

Lorsqu'une personne est prête à faire tous les efforts nécessaires pour gagner en compréhension spirituelle, la première décision qui doit être prise est le choix du bon enseignant. Puisque le sujet de la canalisation est tellement mal compris par la plupart des étudiants, et puisque ceci présente l'un des plus grands obstacles à la Grande Fraternité Blanche dans l'introduction du Nouvel Âge d'Or pour cette planète, il est brièvement traité ici, (Pour une discussion plus détaillée de ce sujet, y compris les critères donnés par les Maîtres pour reconnaître un vrai messager, voir "L'homme, son origine, son histoire et sa destinée").


 

Faire la distinction entre les différentes présentations de l’enseignement des Maîtres Ascensionnés est une tâche très difficile, généralement prise beaucoup trop à la légère par les étudiants, qu'ils soient débutants ou plus expérimentés. De nombreux canaux, commandants vedettes, auteurs de livres, messagers et guides spirituels apparaissent, réclamant l'attention des étudiants, tous offrant "les toutes dernières nouveautés". Ils défient l'élève "SOUHAITEZ-VOUS ÊTRE LAISSÉ POUR COMPTE ?" Il a été estimé que, sur une base mondiale, il y a maintenant des milliers d'individus, alléguant être des canaux de Maîtres Ascensionnés.


 

Non seulement il faut apprendre à distinguer la vérité des nombreuses sources, mais aussi des voix de nos quatre corps inférieurs (physique, mental, émotionnel et éthérique), tous dotés d'intelligence. Maître Kuthumi, commentant le problème du choix de l’enseignant approprié, a dit qu'il réalise qu'il est très difficile de faire preuve de discernement. "Mais, poursuit-il, c'est l'une des raisons pour lesquelles vous êtes venu incarner sur Terre, pour apprendre le discernement.


 

El Morya a ajouté à cela, en déclarant : "Testez, testez, testez, testez chaque activité dans laquelle vous placez votre foi, et celle à laquelle vous donnez la puissance de votre attention, avant d'être conduit dans les expériences malheureuses qui peuvent résulter de l'acceptation aveugle, comme vérité, de ce qui vous est présenté de visible et aussi d'invisible. Cela inclut de prêter attention aux caractéristiques d'un vrai canal, telles qu'elles sont données par les Maîtres Ascensionnés et de les comparer avec d'autres canaux.


 

"Les gens ont très affamés d'enseignement spirituel ", a déclaré le Dalaï Lama dans une interview. "Mais il y a beaucoup d'individus non qualifiés, des charlatans avec des motivations financières et de pouvoir, qui ne sont pas très spirituels.


 

"D'abord, je dis toujours aux chercheurs de religion de ne pas se précipiter. Examinez bien le professeur. Vous pouvez obtenir l'enseignement sans prendre la personne comme gourou. Apprenez-en le plus possible et assurez-vous que la personne est authentique et fiable.


 

"Il y a eu des cas, dit-il, où des personnes, pas vraiment connues au Népal ou en Inde, sont venues en Occident, et soudainement elles sont devenues de grands maîtres.

Canalisation de la vérité partielle

Jésus a mis en garde contre les faux prophètes, de même que Saint-Germain. Cependant, les étudiants ne doivent pas seulement être conscients de ceux qui donnent sciemment de fausses informations, en partie pour satisfaire leur propre ego, mais aussi être conscients des médiums sincères qui, sans le savoir, canalisent à partir d'un niveau inférieur à celui du royaume des Maîtres Ascensionnés. Dans un article intitulé "Truth Colored by Human Concepts", dans le livre "The First Ray", le bien-aimé El Morya parle aux étudiants de la grande difficulté qu'un être non ascensionné a, s'il désire canaliser à partir du royaume le plus élevé. Il explique qu'il y a beaucoup de royaumes entre le royaume physique dans lequel les étudiants vivent et les royaumes dans lesquels réside un Être Ascensionné.


 

À partir du domaine physique, il y a d'abord la conscience cérébrale, soumise aux sens (voir, entendre, etc..). Ensuite, il y a le royaume astral, aussi appelé plan psychique. Puis il y a le royaume mental inférieur, suivi du royaume éthérique. Après ceux-ci se trouve le plan dans lequel le Soi Christique demeure, qui est appelé le royaume mental supérieur. Ce n'est qu'après avoir pénétré ces royaumes que l'on arrive au niveau de la Présence du JE SUIS.


 

Maintenant, l'aspirant fait face à la difficulté de se souvenir de sa vision. Il doit rentrer dans l'ascenseur, en descendant, pour revenir à travers tous ces royaumes de conscience, et beaucoup oublient une partie, ou la totalité de la vision, pendant le retour.


 

De cette description, nous apprenons que seuls ceux qui sont capables d'obtenir l'aide d'un Maître Ascensionné peuvent canaliser la VÉRITÉ ABSOLUE, du Royaume des Maîtres Ascensionnés. TOUS LES AUTRES, MALGRÉ LEURS PRÉTENTIONS, NE PEUVENT CANALISER QU'UNE VÉRITÉ PARTIELLE. Les messages de ce type ont été catégorisés par El Morya comme étant des " vœux pieux " et des " images idéalisées ".


 

Ici, au siège de l'AMTF, on nous rappelle encore la voix de notre bien-aimé "Frère Bill" (William Cassière), messager nommé par Saint Germain et membre de l'AMTF. Il nous a dit : "De l'autre côté, il y a d'innombrables individus qui insistent absolument qu'ils sont Kuthumi ou Saint-Germain, et ils ne le sont pas ! Ces entités tentent de parler à quiconque est prêt à les écouter."


 

Serapis Bey : "Beaucoup de gens bien intentionnés sont, sans le savoir, pris dans le royaume astral. Sur l'Atlantide, des individus ont été capables de susciter l’adoration des milliers de personnes, utilisant ainsi leurs énergies données par Dieu POUR SOUTENIR LES MÊMES FORCES QUI ONT ÉVENTUELLEMENT CAUSÉ LE PERTE DE CE CONTINENT."

Pouvez-vous vraiment faire confiance à votre cœur ?

Très souvent, nous entendons ce commentaire : "Je sais qu'il y a beaucoup de faux prophètes, mais je sais par le sentiment et la voix dans mon cœur, si un certain canal est un vrai canal. Cela soulève la question : "Pouvez-vous vraiment faire confiance à votre cœur ?" Examinons cette question en détail.


 

Le problème est que la "Chute de l'Homme" a coupé la présence visible et la voix de nos enseignants (Maîtres Ascensionnés et Archanges). Le puits de lumière de notre Présence JE SUIS a diminué, passant d'un diamètre de plusieurs pieds à celui de 1/16 de pouce. En qualifiant mal notre énergie, à travers des centaines d'incarnations, nous sommes tombés de notre haut état de Dieu et nous avons tous ajouté au karma de la race. La racine de tout mal, l'ego personnel, avec toute son arrogance, était né. Les voix de nos quatre corps inférieurs, plus nos sens, ont contribué à ce que nous appelons "notre conscience". Par conséquent, l'homme, dans une certaine mesure, a perdu son contact originel et pur avec sa Présence JE SUIS.


 

Se réapproprier la voix pure de sa propre Présence ne peut se faire du jour au lendemain. Il faut des années d'application quotidienne et d'étude pour créer une dynamique. C'est comme aller à l'école. Nous allons d'abord à l'école primaire et à l'école secondaire avant de pouvoir aller à l'université.


 

Par conséquent, la réponse à la question "Pouvez-vous vraiment faire confiance au sentiment dans votre cœur" est la suivante : "Il ne faut pas écouter EXCLUSIVEMENT la voix de son cœur. L'étudiant doit avant tout faire appel à ses facultés les plus développées, qui sont la logique, la raison et le bon sens. Il doit être prêt à consacrer beaucoup de temps, d'énergie et d'argent pour enquêter, pour lui-même, sur le messager qu'il doit écouter. Si l'étudiant fait cela et poursuit un chemin de vérité, dans la vraie humilité, cela aura pour résultat d'être guidé par un Maître Ascensionné.

Vrai Messagers

Les Maîtres ont comparé le fait d'atteindre l'humanité non ascensionné avec leur énergie, à creuser un tunnel à travers le granit. Ils sont eux-mêmes responsables si cette énergie ne leur est pas restituée, par les étudiants, par décret. C'est pourquoi les dispenses exigent une grande quantité d'énergie. Au XIXe siècle, une dispense a été accordée à H. Blavatsky. Au XXe siècle, des dispenses ont été accordées, en utilisant comme messagers autorisés, M. Ballard et Geraldine Innocente, qui ont transmis beaucoup plus de vérité.


 

Les vrais messagers rendent hommage à ceux qui le méritent. Par exemple, Geraldine Innocente a rendu hommage aux Maîtres Ascensionné David Lloyd et M. Ballard, pour avoir commandité le service de transmission de la flamme du Pont de la Liberté. Chaque fois qu'il y avait des articles imprimés dans le Bridge to Freedom Journal, le nom de l'auteur était mentionné. Il n'y a eu aucune tromperie, d'aucune sorte.


 

Après l'ascension de Geraldine Innocente, certaines de ses dictées ont été copiées, mot pour mot, par plusieurs organisations, sans donner de crédit à la source, faisant apparaître le message original. Un groupe, en faisant cela, les appelle des "enseignements antérieurs", ne donnant jamais de crédit à la source.


 

Toutes les vraies dictées sont destinées, en premier lieu, à instruire les élèves sur DEUX POINTS CLÉS, À SAVOIR, COMMENT GAGNER L'ASCENSION DANS CET INCARNATION ET COMMENT AIDER LA TERRE DANS L'INITIATION COSMIQUE REQUISE, en la rapprochant du soleil. Il s'agit d'un guide précieux pour comparer les dictées des différents canaux.


 

LES DICTÉES DU ROYAUME DES MAÎTRES ASCENSIONNÉS SONT CLAIRES ET CONCISES. ELLES CONTIENNENT BEAUCOUP DE SUBSTANCE, DE DÉTAILS ET DE FAITS CONCRETS. Ceux qui proviennent d'autres royaumes traitent souvent de généralités. Ils offrent peu de données concrètes. On parle beaucoup d'amour, sans parler des six autres vertus de Dieu. Dans la plupart des cas, on ne dit pas aux élèves que la maîtrise de soi sur les quatre corps inférieurs est la seule maîtrise qui existe.


 

Jésus a dit : "C'est par leurs fruits que vous les reconnaîtrez." Après qu'une dispense est accordée par le Conseil Karmique, les vannes s'ouvrent littéralement. Il y a beaucoup de soi-disant miracles, y compris les guérisons et autres accomplissements. Jetons un bref coup d'œil sur certaines des réalisations du "Pont de la liberté". (Pour plus de détails, voir LE LOI DE LA PRÉCIPITATION et L’HOMME, SON ORIGINE, HISTOIRE ET DESTINÉE).


 

C'est à travers la dispense donnée au "Pont de la Liberté" que la connaissance des lieux et des activités des Retraites des Maîtres Ascensionnés a été donnée pour la première fois. Ces retraites existent en divers endroits dans le monde. Certains d'entre eux existent sur Terre, certains d'entre eux existent dans le royaume éthérique au-dessus de la Terre. Leur but est de rayonner certaines vertus divines à l'humanité. Les étudiants du "Pont de la Liberté" ont reçu des informations sur l'emplacement de chaque retraite, la date à laquelle elle était ouverte à l'humanité et le but spécifique et vertu de Dieu de la retraite. Ces données ont été fournies tous les mois, pendant neuf ans, lorsque Geraldine Innocente était la messagère. Elles ont été publiées dans le « Bridge to Freedom Journals », qui contient les données de base de cet enseignement. Les Maîtres ont également révélé leurs activités actuelles et comment les étudiants pouvaient aider leur cause. Cette connaissance a aidé les étudiants à répondre aux demandes spécifiques des Maîtres et au besoin de l'heure. Par exemple, Mère Marie a demandé une aide spécifique pour les flux de vie entrants et grâce à cette coopération, entre les êtres ascensionnés et non ascensionnés, de nombreux bébés qui seraient nés avec des corps déformés à cause de leur karma précédent, pourraient recevoir des corps parfaits. L'archange Michel a qualifié les réalisations du Pont de la Liberté de plus grande des 500 000 dernières années de l'histoire de l'humanité.

Un exemple de canaux différents

Les Maîtres de la Sagesse ont mis l'accent sur l'exécution du service de transmission de la flamme. Il s'agit d'un service qui tire profit de la connaissance du moment où certaines Retraites des Maîtres Ascensionnés sont ouvertes à l'humanité. Selon les Maîtres, c'est surtout ce service, effectué par les étudiants du "Pont de la Liberté", qui a permis à Sanat Kumara de retourner à Vénus, après un exil volontaire de 2,5 millions d'années.

Nous avons fait des recherches sur toutes les publications de "Bridge" et nous avons découvert que la retraite Teton et la retraite Shamballa étaient toujours ouvertes à une certaine date fixe de chaque année. Lorsque nous avons comparé ces dates avec celles données par d'autres groupes, qui présentent aussi les enseignements de l'Hostie Ascensionnée, nous avons trouvé :

 

  1. La plupart des groupes n'ont pas effectué le service de transmission de la flamme.

  2. Quatre groupes, employant des "canaux", ont placé la date d'ouverture de ces retraites à une date différente de celle donnée par les Maîtres par l'intermédiaire de Geraldine Innocente.

  3. Les dates d'ouverture des retraites, telles qu'elles ont été données par les quatre groupes, étaient toutes différentes les unes des autres.

Résumé et conclusion

Nous pouvons conclure que la communication parfaite entre les êtres non ascensionnés et les êtres ascensionnés est extrêmement rare et très, très, très spéciale.


 

L'AMTF n'utilise pas les canaux actuels. À ce jour (octobre 2010), pas moins de 77 personnes ont contacté l'AMTF, offrant d'être notre canal. Nous avons rencontré la plupart d’entre eux personnellement. Parmi eux se trouvaient trois personnes qui ont proclamé avoir reçu une nouvelle dispense. Tous ont été rejetés parce qu'ils ne répondaient pas aux critères donnés par les Maîtres Ascensionnés pour être un messager autorisé. Sur la base de nos 33 ans d'expérience dans la recherche de canal ainsi que sur les 50 ans d'expérience de William Cassière (un messager nommé par Saint Germain, qui a travaillé avec M. Ballard) et les 55 ans d'expérience d'Alice Schutz (éditrice de l'A.D.K.). Luk Publications, qui a également travaillé avec M. Ballard et qui est devenu plus tard un membre du personnel du "Bridge to Freedom"), Geraldine Innocente a été le dernier messager autorisé de la Grande Fraternité Blanche, bénéficiant d'une dispense PROVÉ du Conseil Karmique. La preuve d'une telle dispense a été donnée en œuvres manifestés, plutôt qu'en paroles, seules.


 

Beaucoup de groupes et d'individus donnent une vérité partielle, et beaucoup d'étudiants en bénéficient. L'énergie créée par décret et dirigée vers les Maîtres Ascensionnés les aide à augmenter leur assistance à la Terre. Mais il faut reconnaître que les différents canaux ont différents niveaux de développement spirituel et de conscience, et que tous ne sont pas capables de percer différentes strates jusqu'au royaume des Maîtres Ascensionnés. En outre, beaucoup plus pourrait être accompli si les étudiants d'aujourd'hui pouvaient s'UNIR DANS UN EFFORT COMMUN. De cette façon, nous pourrions redresser l'axe de la Terre en peu de temps.