Charte de la

Présence I AM

Lorsque M. Ballard donnait des conférences à travers les États-Unis, dans les années 1930, il commençait toujours la soirée par une explication de la "Charte". Le but était, bien sûr, de familiariser le public avec les nouveaux concepts du corps électronique de la Présence I AM (JE SUIS), le corps causal, le Saint Soi-Christique, le Pilier protecteur de Lumière et la Flamme Violette de Transumation, tous nécessaire à notre développement spirituel.


 

Jésus bien-aimé a dit, dans une dictée donnée en 1935, que la Charte de la Présence du JE SUIS était la connaissance la plus importante donnée depuis la fin de son ministère, il y a 2000 ans. Ce diagramme impressionne et oblige la conscience extérieure à accepter la vérité du fait que la Présence bat effectivement le cœur de chacun. Elle retire le pouvoir de la création humaine et l'étend à la Présence JE SUIS. Jésus a souligné que c'est la connaissance de la puissance de la Présence du JE SUIS qui lui a permis de produire les soi-disant miracles. Il a ajouté que n'importe quel étudiant pouvait produire des résultats similaires.


 

Attirons maintenant notre attention sur la charte de la Présence JE SUIS.


 

La figure du haut dans la charte représente le corps électronique de la Présence JE SUIS. Le corps électronique est le foyer individualisé de Dieu. C'est notre moi permanent, qui ne meurt jamais. Notre Présence JE SUIS a été créée à l'image de notre Dieu Parent. Ils ont dirigé une triple flamme de leur cœur, dans la substance lumineuse universelle, et autour de cette flamme se sont coalescé notre corps glorieux de lumière, le corps électronique.


 

Ce corps est composé de millions et de millions d'électrons, regroupés autour d'un noyau central. Ces électrons suivent le modèle de notre propre flux de vie, qu'il s'agisse d'une rose, d'une croix de Malte, d'une fleur de lotus ou d'une autre forme. Du corps électronique se répand des rayons de lumière, constamment, par lesquels il rend service dans l'univers. Il ne connaît que la perfection.


 

Les cercles concentriques de couleur autour du corps électronique forment le corps causal. Les couleurs de ces cercles correspondent aux couleurs des sept rayons. En partant du centre du corps causal, nous avons le bleu et le jaune, puis le rose, le blanc, le vert, le vert, le rubis à l'éclat doré et le violet. Ce sont les couleurs de notre corps causal, dans cet ordre.


 

Le corps causal contient le "Bien accumulé" de toutes nos incarnations.


 

Le Soi-Christique est la disposition que la Présence JE SUIS a faite pour nous aider dans le monde humain. Le Saint Christ sait ce que nous faisons et, quels que soient nos besoins, il amène ces besoins à la Présence du JE SUIS.


 

Le Saint Soi-Christique est positionné entre le corps électronique de la Présence JE SUIS et le corps physique. Le cordon d'argent s'étend du cœur de la Présence, à travers le Saint-Christ, jusqu'au cœur du corps physique.


 

Le Saint Soi-Christique est ancré dans le cœur de chaque homme, femme et enfant, focalisé dans la triple flamme dans le cœur. C'est ce que nous appelons un "transformateur descendant". Il régule la quantité d'énergie qui circule dans le cordon argenté.


 

Si nous suivons, en bas de la charte, nous arrivons au corps physique, qui est la figure inférieure. Un rayon de lumière s'étend du cœur de la Présence, à travers le sommet de la tête, et dans le corps physique à travers la zone qui serait le point faible de la tête d'un nouveau-né. Il va de là jusqu'à notre cœur, où il est ancré.


 

Avec chaque battement de cœur vient la libération d'une impulsion de lumière de la Présence. Ce rayon de lumière est la substance, l'énergie et l'intelligence par laquelle le corps physique a la vie et est capable de se déplacer. Une fois que la corde d'argent est coupée, il s'ensuit ce qu'on appelle la "mort".


 

Autour du corps physique se trouve le Pilier protecteur de Lumière, également appelé "tube de lumière". Ceci est formé par la Présence JE SUIS, à l'appel de l'individu. Comme l'expansion de la Lumière dans les cellules a lieu, l'éclat de ces cellules s'ajoute à la formation de ce Pilier de Lumière Blanche. C'est ainsi que nous devrions visualiser la lumière blanche, si invincible et impénétrable que même une balle ne peut pas la pénétrer. Ce mur de lumière peut vous envelopper et empêcher tout sentiment, pensée ou suggestion humaine d'entrer dans votre monde. Il s'agit d'un isolant. Sur le bord extérieur se trouve une sorte de "croûte", qui détourne la discorde de toutes les vibrations inférieures.


 

Appeler et visualiser le Pilier protecteur de la Lumière autour de nous aide à nous protéger des influences négatives dans notre contact quotidien avec les autres. Nous avons tous eu l'expérience, quand, après nous être mêlés à une foule, ou en allant dans un grand magasin, nous rentrons à la maison en nous sentant très fatigués. Les Maîtres n'ont cessé de souligner la visualisation du Pilier protecteur de la Lumière. Il déconnecte, ou court-circuit, pour ainsi dire, les ondes d'énergie discordante, qui autrement seraient liées et deviendraient une partie de notre flux de vie. Il doit être visualisé avec un diamètre de trois mètres.


 

Maintenant, à la Flamme Violette. De la Carte de la Présence JE SUIS, vous pouvez voir qu'elle coule dans, à travers et autour du corps physique, et nous l'appelons, des royaumes de lumière, jusqu'à trois pieds en dessous de nous, à s'embraser et autour de notre corps physique.


 

L'utilisation de cette Flamme Violette est impérative. C'est le principal moyen par lequel toute accumulation indésirable peut être dissoute pour toujours, et sa cause et son effet annihilés. La Flamme Violette devrait être appelée à travers nos quatre corps inférieurs comme un chalumeau, dissolvant et consommant pour toujours toute chose ou condition indésirable. C'est le seul moyen par lequel vous pouvez vous libérer de la roue de la naissance et de la renaissance. Il n'y a pas d'être humain sur Terre qui soit une exception à cette loi puissante. Chacun d'entre nous, dans ce monde, à un moment ou à un autre, a eu des pensées imparfaites et discordantes, a prononcé des mots négatifs et a ressenti des sentiments et pensées discordants n'est-ce pas ? Cela signifie autant de substance et d'énergie qualifiée de discorde, tout vibrant à l'intérieur du corps, dans l'aura individuelle. Quiconque a déjà accompli l'ascension a dû utiliser cette Flamme Violette de Transmutation pour dissoudre sa création humaine, même Jésus bien-aimé.


 

À quelle fréquence devrions-nous prêter attention à cette charte ? Les Maîtres Ascensionnés ont souligné, à la fois pendant l'"Activité JE SUIS" et le "Pont vers la Liberté", que nous devrions regarder et visualiser la charte de la Présence du JE SUIS, en détail, plusieurs fois par jour, surtout avant d'aller au lit. Ceci impressionne la conscience extérieure avec la réalité de la Présence JE SUIS. Ils ont également souligné que chaque élève devrait être en mesure de donner une explication détaillée de ce tableau.


 

Note : La carte originale de la Présence I AM (JE SUIS) a été réalisée par May de Camera, dans les années 1930. Elle a eu une vision. Les Maîtres voulaient placer l'attention des étudiants sur le corps électronique de la présence du JE SUIS, le Pilier protecteur de la Lumière et la Flamme Violette. Tous ces concepts étaient nouveaux à l'époque. Les couleurs de cette charte sont affichées de façon incorrecte. À cette époque, les Maîtres ne donnaient pas les couleurs des rayons. Ils l'ont fait plus tard, lors de la "Dispensation du Pont de la Liberté".